Focus sur la communication de la marque Renault à l’occasion des 50 ans de la Renault 5

Dans le cadre de l’année anniversaire des 50 ans de la Renault 5, la marque a choisi Razorfish France (agence digitale appartenant au groupe Publicis) pour accompagner la marque dans cette campagne.  

A cette occasion donc, une réédition de son baladeur cassette iconique des années 70 a été lancée en édition limitée. Il s’agit d’un objet unique, aux couleurs de la célèbre voiture noir et jaune, est directement inspiré par la Renault 5 Prototype de 2021, et combine à merveille le design rétrofuturiste et la nouvelle technologie. L’agence surfe donc sur la nostalgie des années 80’s qui ne semble pas faiblir. 

Nommé PlayeR5, ce lecteur cassette a été conçu avec la start-up française We Are Rewind, spécialisée dans la fabrication de lecteurs cassettes réinventés et donc modernisés.

Avec son design, PlayeR5 a un boitier métallique jaune au “toucher froid”, avec un côté rayé rappelant les pare-chocs et une vitre teintée rouge faisant penser aux feux arrière. Bien sûr, le baladeur est adapté aux nouveaux usages et est équipé du Bluetooth pour une écoute sans fil ainsi que d’un micro intégré. De plus, grâce à sa batterie rechargeable, il bénéficie de 10h d’autonomie. Pour les nostalgiques, et c’est un beau coup de com’, le baladeur est fourni avec une cassette vierge et un crayon de papier pour rembobiner en cas de dérapage – comme au bon vieux temps 😉

Renault et Razorfish France ont dévoilé cet emblème des années 70 en édition limitée, via une campagne d’activation social média et TikTok à l’occasion de la Fête de la Musique, le 21 juin dernier.

PlayeR5 est d’ores et déjà disponible en précommande sur la boutique en ligne de Renault : The Originals (conçu par Razorfish France) et sera exposé à l’Atelier Renault, le célèbre flagship de la marque située au 53 Avenue des Champs-Élysées à Paris.

Afin de présenter cette icône revisitée à la jeune génération, Razorfish France a lancé une velle campagne d’influence au mois de juillet dernier . Par ailleurs, un dispositif social media qui a bien évidemment été déployé sur les comptes des réseaux sociaux de Renault. 

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.